2,8% en taux fixe ?

par | Sep 9, 2022 | Actualités | 0 commentaires

Taux d’intérêt de 2,8 % : le meilleur moment pour octroyer un prêt immobilier ?
Les banques durcissent les conditions d’obtention de prêts immobiliers à mesure que le marché du logement se resserre. Ils ont besoin de plus de capital et augmentent les taux d’intérêt, ce qui augmente les coûts d’emprunt.
Il est vrais que les taux ont doublé en trois mois, de 1,4 % à 2,8 % mais restent tout de même raisonnables. (Sachant que les taux de ces 10 dernières années étais très exceptionnels)

Exemple : pour un prêt fixe de 800 000 euros sur 30 ans, cela représente 410 euros par mois en surplus.

Voici la meilleure option d’entamer votre projet :
– Choisissez une combinaison des deux taux (taux fixes et variables). Le taux fixe est de 2,8 %, mais le taux variable reste à 1,4 %. En combinant ces deux taux, le taux d’intérêt global sur le prêt peut être réduit. Cela limite l’impact de surcoût sur son budget.
– Choisissez une banque moins exposée à la volatilité des marchés. Certaines banques achètent de l’argent sur des marchés moins touchés par la reprise actuelle. Ils limitent ainsi la hausse des taux hypothécaires.

On vous conseille étroitement avec nos partenaires financiers pour mieux vous servir.

Venez nous rencontrer à l’agence ou avec notre formulaire en ligne conciliumimmo.lu/contact/ ou prenez tous simplement rendez-vous au +352 26 58 10 65 et un agent compètent viendra VOUS rendre visite,

Concilliumimmo.lu

Contact@conciliumimmo.lu

Canelas.mike@conciliumimmo.lu